Voilà des montres qui feront replonger en enfance plus d’une personne ! Aujourd’hui je vous propose de découvrir deux montres de chez Romain Jérôme, une marque fondée en 2004 puis relancée avec un grand dynamisme en 2018. La marque (on voit souvent l’acronyme « RJ » sur les cadrans et presque jamais « Romain Jérôme ») possède une identité forte et leurs montres sont très facilement reconnaissables notamment grâce à une boîte ronde assez imposante et des cornes marquées. Les thèmes évoqués par la marque sont souvent très originaux. On le voit bien ici avec les jeux vidéos ! Voici quelques photos :
Les deux montres rendent hommage à deux piliers de cet univers : Pac-Man et Donkey Kong. Pac-Man chasse ou fuit les petits fantômes : ils ont tous une couleur particulière mais aussi une attitude particulière ! Nous rentrons dans le monde des jeux-vidéos : les fantômes Blinky (rouge et suiveur), Pinky (rose et rapide), Inky (bleu et timide) et Clyde (orange et indifférent) sont tous présents sur le cadran. On se croirait véritablement sur une arcade des années 80 !
L’immersion continue sur l’autre montre qui offre un tout autre spectacle : Mario cherche à monter tout en haut du cadran pour aller arracher sa bien-aimée Peach (qui n’est d’ailleurs pas présente sur le cadran… Dommage) des mains de Donkey-Kong.
Tous les éléments du jeu sont aussi présents : les tonneaux et les petites boules de feu. La Pac-Man est limitée à 81 exemplaires (comme l’année de sortie du jeu, 1981). La Donkey Kong est limitée à 20 exemplaires