Après le confinement, il est temps pour les marques de sortir quelques nouveautés ! Après avoir failli s’appeler « Grande Heure », la petite dernière de Fréret Roy se nomme finalement « Petite Minute ». Elle se décline en deux versions : la version « 12 heures » et la version « 24 heures ». Quelques photos :

La particularité du garde-temps est de proposer un affichage du temps original sans toutefois bousculer les traditions : les aiguilles sont placées au centre du cadran mais, pour lire l’heure, il faut suivre la grande aiguille et c’est la petite aiguille qui vous donnera les minutes ! Cette originalité est soulignée par les deux lignes de chiffres/nombres différentes présentes sur le cadran. Une petite seconde est également présente à 6h. Tous ces éléments confèrent une belle harmonie à la montre : le design est épuré, rien n’est de trop sur le cadran. Sur la version « 24 heures », l’aiguille indiquant les heures effectue un tour en une journée entière ! On retrouve également cet affichage de l’heure chez Meistersinger mais l’idée est légèrement différente chez Fréret-Roy  : les minutes sont quand même affichées par une autre aiguille ce qui rend la lecture de l’heure plus agréable et moins imprécise surtout. Les photos prises en macro révèlent des finitions irréprochables au niveau du cadran. Preuves à l’appui : 

J’ai également beaucoup apprécie le bracelet de la version cadran noir et acier noir : alliant confort et design avec un beau relief, le bracelet possède également des reflets bleutés. J’ajoute une photo du mouvement, un Unitas 6498/2 modifié.

Les versions « 24 heures » et « 12 heures » sont toutes les deux disponibles avec un cadran noir ou blanc. En plus de cela, deux boîtiers sont disponibles : un acier et un acier noir (DLC). Il y a donc en tout 8 modèles différents ! Tous les modèles sont disponibles à deux pas de la Place Vendôme, chez Michel Fréret-Roy.